image

Bruxelles passera le réveillon du Nouvel An sous couvre-feu

Bruxelles passera le réveillon du Nouvel An sous couvre-feu

La décision a été approuvée par les 19 bourgmestres de la région

Il n'y aura pas d'exception au couvre-feu existant pour Noël et le réveillon du Nouvel An à Bruxelles, a décidé le gouvernement régional, comme annoncé par le Premier ministre Rudi Vervoort sur Twitter. Cela signifie que les habitants doivent rentrer chez eux entre 22h00 du soir et 6h00 le lendemain, conformément aux mesures existantes pour limiter la propagation du COVID-19.

Les vacances de fin d’année en privé

Le Premier ministre de Bruxelles avait consulté la décision avec les bourgmestres des 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale, y compris celui de la ville de Bruxelles. Celui-là avait précédemment annoncé le 10 décembre la prolongation du couvre-feu existant dans la capitale jusqu'au 15 janvier au moins, tout comme l'a fait la région francophone de Wallonie. (Pour information, dans la région de Flandre, il y a aussi un couvre-feu de 00h00 à 05h00).

Ainsi, à Bruxelles, en plus du couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin, les restrictions supplémentaires, qui s'ajoutent aux restrictions nationales, approuvées le 27 novembre, seront également prolongées jusqu'au 15 janvier. Cela comprend le port du masque obligatoire sur tout le territoire de la région, la fermeture des commerces à 20h00 (à l'exception de la période entre le 14 et le 31 décembre, quand l'heure de fermeture sera 21h00) et l'interdiction de consommation d'alcool en public.

Noël et le réveillon du Nouvel An devront être passés avec un invité maximum. De plus, pendant cette période, les rassemblements publics au-dessus de quatre personnes sont interdits. La vente et l'utilisation de feux d'artifice ne sont pas autorisées.

Nous rappelons à nos lecteurs que selon les dernières mesures approuvées au niveau national, depuis le 1er décembre tous les magasins non essentiels étaient autorisés à ouvrir en Belgique, dans le respect d'un protocole sanitaire strict, ainsi que les musées et les piscines.

Newsletter

Zurück

Wachsende Stadt

Alle

Smart City

Alle

Grüne Stadt

Alle

Soziale Stadt

Alle

Neue Europäische Bauhaus

Alle

Interviews

Alle

Neueste