Oeiras Valley gets a new addition
The new headquarters of PHC Software was recently unveiled there
Jeudi, lors d'une conférence de presse, le Premier ministre a confirmé la stratégie française de déconfinement
La France lance aujourd'hui une nouvelle phase de sa lutte contre le coronavirus. Le 11 mai commence un processus progressif de levée des restrictions qui se déroulera dans quelques semaines. Cela devrait permettre au pays de sortir doucement du confinement instauré le 17 mars.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, le Premier ministre français Édouard Philippe a confirmé la stratégie du gouvernement pour la sortie du confinement. Il a toutefois souligné qu'il existe des endroits en France qui ne montrent pas de résultats satisfaisant pour dans la limitation de Covid-19 et a divisé le territoire du pays en zones rouges et vertes. En conséquence, le processus de déconfinement dans celles-là sera plus lent.
Une carte montre la France divisée en zones rouges et vertes qui sortiront du confinement à deux vitesses. Image : Gouvernement français
Naturellement, la capitale française et ses environs appartiennent aux zones rouges, où le nombre de cas reste plus élevé que prévu et nécessite donc une vigilance accrue. Il en va de même pour les régions de Calais, Strasbourg et Dijon. En Ile-de-France, les grands centres commerciaux ne rouvriront pas aujourd'hui.
En plus de la sortie plus lente du confinement, les voyageurs dans les transports publics de Paris aux heures de pointe (6h30 - 9h30 et 16h00 - 19h00) auront besoin d'une attestation signée par leur employeur. Cela devrait empêcher l'encombrement tout en donnant la priorité à ceux qui ont absolument besoin de se rendre au travail en transports en commun.
Étape majeure du plan de déconfinement, depuis aujourd'hui le 11 mai, les crèches et écoles primaires et la plupart des entreprises (y compris les bibliothèques, les salons de beauté, mais pas les cafés, bars et restaurants) rouvriront dans les zones rouges et vertes. Dans les zones vertes, la réouverture des lycées, cafés et restaurants semble possible dès le début du mois de juin.
La fréquentation des écoles et des crèches à partir d'aujourd'hui se fera sur une base volontaire et avec des groupes réduits. Les enfants des travailleurs clés, tels que le personnel médical, auront la priorité.
De plus, à partir d'aujourd'hui, les personnes âgées et les personnes vulnérables ne sont plus confinées à la maison mais sont invitées à respecter strictement la distanciation sociale.
Pour toute personne de plus de 11 ans, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, qui fonctionneront à la moitié de sa capacité, a informé la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne.
Selon les estimations de Leigaro.fr, quelque 400 000 entreprises pourraient rouvrir aujourd'hui. Combiner cela avec le retour de milliers d'enfants dans les salles de classe est considéré par beaucoup comme un mouvement trop risqué. Il reste donc à voir si la stratégie du gouvernement français pourrait continuer comme prévu.
The new headquarters of PHC Software was recently unveiled there
After conducting a pioneering scientific study in Poland
58 new S-Bahn trains and 160 million euros investment
Brașov and Sinaia signed a partnership with "Code for Romania"
The Thespian Robot will portray the Czech city as one that is fun and innovative
The cutting-edge technology was purchased with funds from the ERDF
After conducting a pioneering scientific study in Poland
Resurfacing works commence today as part of the “Reimagining Cork City” programme
Worldwide competition between university teams to design environmentally friendly houses
Tours take place in both Czech and English on the first Sunday of every month
Careful attention is paid to a diet that features local and organic products
Resurfacing works commence today as part of the “Reimagining Cork City” programme
Europa Nostra proposes a Green Paper that details how to achieve that
Its motto is ‘beautiful, sustainable, together’
Let the EU Commission know about examples, ideas and even feelings regarding the future design of our lives
Interview with Simona Petkova, Policy Assistant at Unit C4 –Digital Education, Directorate-General Education, Youth, Sport and Culture, European Commission
An interview with the mayor of Lucena in Spain
Interview with the Mayor of Courcelles, Belgium