image

La 34ème campagne Restos du Cœur 2018 est ouverte

La 34ème campagne Restos du Cœur 2018 est ouverte

Le maire de Nice Christian Estrosi a rassuré les bénévoles que la Municipalité sera à chaque instant de leur côté

Les Restos du Cœur ont pour but d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. 8,5 millions de repas avaient été distribués lors de la première campagne en 1985.

La campagne de 2017-2018 compte 130 millions de repas distribués à 860 000 personnes accueillies. Aujourd’hui 72 000 bénévoles des Restos se mobilisent afin de répondre aux besoins des personnes démunies au sein des 2 027 centres.

A l’occasion de l’ouverture de la campagne hivernale de Resto du cœur 2018 ce lundi le Maire de Nice Christian Estrosi a annoncé que la Ville de Nice est mobilisée aux côtés des Restos du Cœur et a remercie aux 650 bénévoles dans le département qui luttent contre la précarité et l’exclusion. Il a souligné que la municipalité donnera un appui aux bénévoles, de plus en plus forte demande et mettra à disposition un centre important à l’est de Nice pour servir aux besoins de plus en plus croissants.

Par ailleurs Nice sera pionnière dans l’expérimentation d’une nouvelle plage horaire d’ouverture. Son centre ouvrira le jeudi soir afin de permettre aux bénéficiaires actifs et étudiants de venir, eux aussi, récupérer leurs produits.

Source: Municipalité de Nice, restosducoeur.org

Newsletter

Zurück

Wachsende Stadt

Alle

Smart City

Alle

Grüne Stadt

Alle

Soziale Stadt

Alle

Neue Europäische Bauhaus

Alle

Interviews

Alle

Neueste