image

La Prime Covid-19 de Bruxelles - jusqu'à 20 000 euros par entreprise

La Prime Covid-19 de Bruxelles - jusqu'à 20 000 euros par entreprise

Soutien régional aux entreprises qui ont dû fermer leurs portes en raison de coronavirus

Le coronavirus a gravement affecté de nombreux secteurs d'activité économique et Bruxelles ne fait pas exception. La crise causée par les mesures contre la propagation du virus est sans précédent, explique l'autorité régionale.

Maintenant, quelques mois après le développement de la pandémie et l'introduction de l’isolement social, le gouvernement régional prend des mesures pour soutenir l'économie. Les entreprises de certains secteurs peuvent demander jusqu'à 20 000 euros d'aide financière.

Le 16 avril 2020, le gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale a annoncé des mesures supplémentaires pour soutenir certaines entreprises qui ont le plus souffert du confinement en Belgique. Les formalités sur la façon de réclamer le financement restent cependant à définir.

Actuellement, seuls les commerçants, les établissements Horeca, etc. qui ont été forcés de fermer, peuvent demander une prime Covid-19. Plus d'informations suivront prochainement pour les autres secteurs concernés.

Covid-19 prime à Bruxelles

Les entreprises (indépendantes ou sociétés) de moins de 50 équivalents temps plein (ETP) qui ont un siège d'exploitation en Région de Bruxelles-Capitale, travaillant dans un secteur d'activités sélectionnées (commerce, établissement Horeca) peuvent demander la prime Covid-19.

L'entreprise doit avoir une finalité économique et commerciale. Les entreprises publiques (ou considérées comme telles) n’en peuvent pas bénéficier et il existe une autre prime disponible pour les entreprises d’insertion sociale.

Le montant peut aller jusqu'à 4 000 euros par siège d'exploitation situé en Région de Bruxelles-Capitale, avec un maximum de 20 000 euros par entreprise. Les entreprises ne peuvent soumettre qu'une seule demande.

Les demandes doivent être soumises au plus tard le 1er juin 2020. Voir tous les critères d'éligibilité et plus de détails sur le site Internet du Service bruxellois de l'économie et de l'emploi.

Le confinement en Belgique a été prolongé jusqu'au 3 mai au moins. De plus, les grands événements extérieurs ont été annulés jusqu'à fin août. Le pays compte 41 889 cas de COVID-19, mais le pic du nombre de décès serait déjà passé.

Newsletter

Zurück

Wachsende Stadt

Alle

Smart City

Alle

Grüne Stadt

Alle

Soziale Stadt

Alle

Neue Europäische Bauhaus

Alle

Interviews

Alle

Neueste