image
1

Sakura, Source: Orléans Métropole

Un printemps sous les Sakura: Orléans célèbre son jumelage avec Utsunomiya

Un printemps sous les Sakura: Orléans célèbre son jumelage avec Utsunomiya

Trois décennies d’amitié et de coopération entre la villes français et japonaise seront marquées par un programme spécial d’une durée de trois mois

A partir d'aujourd'hui, du 11 mars au 15 juin, deux belles villes vont célébrer l'anniversaire de leur amitié. Il y a 30 ans, en 1989, la ville Française d’Orléans et la ville Japonaise d’Utsunomiya ont signé un accord de jumelage, aux termes duquel de nombreux échanges dans les domaines de l'éducation et du sport ont eu lieu. De plus, il doit être renouvelé cette année pendant les fêtes de Jeanne d’Arc et élargi avec de nouveaux domaines de coopération.

Sous le thème "Un printemps sous les Sakuras", un programme d'animation riche permettra de découvrir le patrimoine culturel impressionnant de la ville jumelle japonaise à Orléans. Donc, aujourd’hui commence la semaine japonaise, qui sera suivie d'expositions, de films, d'ateliers, de cours de japonais de base, de jeux de Mahjong et de conférences tout au long du printemps, avant d'être officiellement fermée le 15 juin, Place du Martroi. Le programme festif de cette semaine organisée par l’association japonaise à Orléans comprend une exposition de photographies, des jeux de Go, un atelier de pâtisserie Ichigodaifuku, un concours et bien plus encore.

Retrouvez le programme complet sur Orléans Métropole

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest