All future residential buildings in Montpellier must feature works of art
And the value of the artworks can’t be lower than 1% of the price paid for the land lot
Les candidatures doivent être envoyées avant le 22 octobre
Paris accepte les candidatures à son Conseil de la Jeunesse. Toute personne âgée de 15 à 30 ans qui vit, étudie ou exerce des activités régulières dans la capitale française peut poser sa candidature et devenir l'un des 100 jeunes conseillers.
Le Conseil de la jeunesse de Paris a été créé en 2003 en tant qu'organe consultatif démocratique permettant aux jeunes de s'impliquer dans la vie locale et dans les décisions qui les concernent. Il est composé de 50 jeunes femmes et de 50 jeunes hommes. Une partie des membres est renouvelée chaque année. Son mandat est de 2 ans.
Chaque année, le maire de Paris demande au conseil de travailler sur plusieurs projets en cours aux côtés de la municipalité. Ils pourraient être liées à la propreté, à la modernisation du système de bibliothèques municipales, au patrimoine local, au climat, à l’économie circulaire ou à de nombreux domaines similaires. Le conseil soumet des recommandations qui sont régulièrement prises en compte par le conseil local et les maires adjoints respectifs.
En outre, comme il est indiqué dans la lettre, le Conseil poursuit son activité permanente en accueillant de nouveaux étudiants à Paris et, bien entendu, aux projets et aux politiques de la jeunesse.
Enfin, dans la lettre à la mission du Maire de Paris 2018-2020, Anne Hidalgo a exprimé sa gratitude pour le travail du conseil. Pour l’avenir, elle partage sa volonté de voir le Conseil participer à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle a également invité les jeunes à contribuer à la mise en place d'actions concrètes contre l'isolement des personnes âgées.
Il convient toutefois de noter qu’une participation régulière aux réunions du conseil est requise. Comme les sessions ont lieu principalement à l'Hôtel de Ville de Paris le soir après 18h30 ou dans le week-end, cela peut s'avérer particulièrement difficile pour certains.
Cependant, si vous pensez que vous correspondez au profil recherché et que vous êtes motivé pour contribuer au développement de votre ville, postulez maintenant. Les candidatures sont acceptées en ligne du 22 septembre au 22 octobre à minuit via ce lien.
The price of monthly passes, however, will remain the same so that regular commuters won’t have to worry
The design of the new bills will be chosen in 2026
Linköping (Sweden) wins in the European Rising Innovative City category
Identification in the Grand Duchy is about to go digital
Nijlen wants to be known as a bee-friendly town, which transforms words into actions
It will cost 39, instead of the regular 49 euros, in a bid to make public transit even more accessible
The Spanish island town gets high marks for creating an urban environment fully inclusive of people with disabilities
It will cost 39, instead of the regular 49 euros, in a bid to make public transit even more accessible
The Spanish island town gets high marks for creating an urban environment fully inclusive of people with disabilities
The Dutch capital is vigorously trying to remake its image and reputation and put forward what makes it a breathing livable city
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
This one could be a real game-changer for our built environments and the way they look
The practical art objects are competing for one of the 2023 New European Bauhaus Prizes
An interview with a member of the No Hate Speech Network team
A talk with the first man to circumnavigate the globe with a solar plane, on whether sustainability can also be profitable
An interview with the president of the European Federation of Journalists