All future residential buildings in Montpellier must feature works of art
And the value of the artworks can’t be lower than 1% of the price paid for the land lot
Les écoles, les institutions culturelles, les salons de beauté et certains sports redémarrent aujourd'hui
Selon une décision prise par le Conseil nationale de Sécurité mercredi, la Belgique entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de sortie du confinement. Certaines restrictions importantes sont levées à partir du lundi 18 mai, tandis que d'autres resteront valables jusqu'au 8 juin, quand la phase 3 devrait commencer.
Le principal changement en Belgique à partir d'aujourd'hui est qu'un grand nombre d'élèves des écoles primaires et secondaires seront autorisés à retourner à l'école, sous une organisation stricte. Les maternelles restent cependant fermées, tandis que les établissements d'enseignement supérieur ont déjà organisé la fin de l'année scolaire avec les autorités communautaires.
Les musées, les bibliothèques et les établissements culturels tels que les résidences et monuments historiques, les châteaux et les citadelles peuvent également rouvrir, à condition qu'ils vendent des billets à distance (par téléphone ou en ligne) et prennent des mesures pour éviter les effets de foule. Il en va de même pour les zoos et les infrastructures d’intérêt naturel.
De plus, les professions de contact sont également autorisées à reprendre leur travail à partir d'aujourd'hui, étant donné que les praticiens portent une protection faciale. De plus, dans les salons de beauté et les espaces similaires, il est nécessaire de respecter la distance de sécurité entre les clients et de fonctionner sur rendez-vous uniquement.
La réouverture des marchés est également possible, sous une certaine organisation et avec l'accord des autorités locales. Par exemple, pas plus de 50 stands peuvent fonctionner et il doit y avoir un plan de circulation. Naturellement, la protection faciale est obligatoire pour les commerçants et le personnel et fortement recommandée pour les clients.
Enfin, la pratique des sports et loisirs est également détendue. Le sport extérieur et les cours en club peuvent reprendre en groupes limités à 20 personnes et dans le respect de la distanciation sociale. Les mariages et les funérailles peuvent également avoir lieu (sans réception) avec jusqu'à 30 invités. Malheureusement, les cafés et restaurants restent fermés à ce stade de la sortie du confinement.
La deuxième phase est l'une des nombreuses étapes vers la vie normale en Belgique. Si tout se passe comme prévu, la phase 3 du déconfinement commencera le 8 juin. Le plan de reprise progressive des activités touristiques et de réouverture des restaurants, terrasses et cafés n'a donc pas encore été approuvé. Cependant, le gouvernement belge a clairement indiqué qu'aucun événement culturel, sportif, touristique ou récréatif ne pouvait avoir lieu avant la fin juin.
The price of monthly passes, however, will remain the same so that regular commuters won’t have to worry
The design of the new bills will be chosen in 2026
The first-of-their-kind, the two-wheelers have already been turning heads in France
Linköping (Sweden) wins in the European Rising Innovative City category
Identification in the Grand Duchy is about to go digital
Nijlen wants to be known as a bee-friendly town, which transforms words into actions
It will cost 39, instead of the regular 49 euros, in a bid to make public transit even more accessible
The Spanish island town gets high marks for creating an urban environment fully inclusive of people with disabilities
The price of monthly passes, however, will remain the same so that regular commuters won’t have to worry
It will cost 39, instead of the regular 49 euros, in a bid to make public transit even more accessible
The Spanish island town gets high marks for creating an urban environment fully inclusive of people with disabilities
The Dutch capital is vigorously trying to remake its image and reputation and put forward what makes it a breathing livable city
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
This one could be a real game-changer for our built environments and the way they look
The practical art objects are competing for one of the 2023 New European Bauhaus Prizes
An interview with a member of the No Hate Speech Network team
A talk with the first man to circumnavigate the globe with a solar plane, on whether sustainability can also be profitable
An interview with the president of the European Federation of Journalists