Bulgaria has awarded its best mayors for 11th year in a row
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
La ville belge a mis en place plusieurs mesures en faveur de la propreté et de l'air sain
Bruges a annoncé des mesures plus strictes pour préserver la propreté de ses plages, notamment la création d’un espace non-fumeur à Zeebrugge. Il est déjà interdit de fumer dans l’ensemble de la zone entourant les lieux de baignade publics, la plage sportive et la bibliothèque de la plage pendant la saison estivale. Un étiquetage clair en plusieurs langues signalera les limites de la zone non-fumeur et il sera demandé à ceux qui allumeront une cigarette de quitter la plage. L'action est accompagnée par un suivi régulier des gardes communautaires.
En outre, les fumeurs qui restent en dehors de la zone sans fumée seront abordés. Ils recevront également un cendrier de plage ou un sac à cigarettes par les gardes communautaires. De plus, 1 500 sacs de cigarettes seront distribués par les éco-équipes locales lors des grands événements sur la plage, «WeCanDance» et «Bomboclat».
Le bourgmestre Dirk De Fauw a décrit l'introduction de la zone de plage sans fumée comme la mesure la plus importante pour protéger la propreté de la plage et la qualité de l'air. Le but de ces actions est de faire prendre conscience au fumeur qu’il n’est plus socialement acceptable d’allumer une cigarette dans les espaces publics, et encore moins de jeter sa cigarette par terre ou dans le sable. Selon les recherches, le mégot de cigarette est responsable de 49% de la litière et est le plus gros pollueur des océans.
Plus tôt, à la fin de 2018, de nouvelles poubelles urbaines étaient également placées sur la digue, toutes dotées d'un cendrier. De plus, des îlots de déchets supplémentaires sont prévus sur la plage, de sorte que chaque baigneur a une poubelle à sa portée.
Le 19 juin 2019, la ville de Bruges a signé la charte de la «municipalité saine». Bruges porte une politique de santé préventive cohérente. Il encourage tous les citoyens, les plus vulnérables en particulier, à vivre sainement dans un environnement sain.
Vous aimez l’article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes européennes directement dans votre boîte de réception.
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The planned public transit service will be completed somewhere in 2035
The aim of the metropolitan authorities is to see the viability of adding the mobility option after 2030
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The technology differs from maglev in that it allows the usage of already existing infrastructure, with only slight modifications
Floya will be one hell of a helpful tool next time you’re in the Belgian capital
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
City officials invite residents to meet in person for valuable consultations on greening transformations of their living environment
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The main focus of the festivities is a ‘miracle’, which involves the liquefaction of the saint’s blood
Se Poate Association led the training sessions in several cities and engaged over 150 young people
This one could be a real game-changer for our built environments and the way they look
The practical art objects are competing for one of the 2023 New European Bauhaus Prizes
Cast your vote before 24 May and do your part in promoting the NEB values
An interview with a member of the No Hate Speech Network team
A talk with the first man to circumnavigate the globe with a solar plane, on whether sustainability can also be profitable
An interview with the president of the European Federation of Journalists