image
1

car-free

Pouvez-vous passer une semaine sans voiture?

Pouvez-vous passer une semaine sans voiture?

Toute votre famille pourrait devenir célèbre pour avoir laissé de côté le véhicule personnel

Croyez-vous que vous meniez un mode de vie durable ? Que vous pouvez utiliser les transports en commun sans avoir recours à la commodité de votre voiture personnelle? Eh bien, maintenant vous avez la chance de le prouver. Encore mieux, rassemblez toute votre famille et relevez le défi ensemble. Comment? La ville belge de Mons défie tous ceux qui vivent dans ses limites d'essayer de vivre pendant une semaine sans rien changer à leurs habitudes quotidiennes, sauf l'utilisation d'un véhicule personnel.

Du 15 au 22 septembre, Mons organise la semaine de la mobilité et lance à cette occasion ce défi familial atypique. Il est déjà ouvert aux volontaires. Ceux qui décident de participer recevront des abonnements de transport gratuits pour l’ensemble du réseau local, y compris les bus, les trains et les vélos. En outre, ils seront guidés par des conseillers en mobilité de la ville. La condition est bien sûr de s’investir à 100% dans le défi, c’est-à-dire d’abandonner complètement la voiture pour la semaine de la mobilité.

Enfin, étant donné que le processus et le respect des conditions seront surveillés par les médias locaux et les représentants de la ville, il est important que les participants se sentent à l'aise avec le fait d'être photographiés et présentés sur les médias sociaux. Tous les intéressés peuvent postuler et consulter les conditions sur le site web de la ville de Mons.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest