Murcia Region urges its municipalities to adopt sustainable drainage systems
This is part of a flood-prevention strategy on part of the regional authorities
En pleine crise sanitaire et économique, le Grand-Duché une destination attractive parmi ses résidents
Le tourisme domestique est devenu une véritable alternative pour les résidents du Luxembourg dans le contexte de la pandémie de coronavirus - c'est la conclusion de l’évaluation intermédiaire de la saison par le Ministère du Tourisme.
Bien que l'industrie soit toujours dans une situation critique, le tourisme domestique semble être à la hausse d’une manière durable. Dans ce contexte, la résilience et l'innovation du secteur, ainsi que plusieurs actions coordonnées au niveau national ont empêché la situation critique de se transformer en catastrophe totale.
Le 1er septembre, lors de la visite du site de Baggerweier à Remerschen, le Premier ministre, Xavier Bettel et le ministre du Tourisme, Lex Delles ont rendu public le bilan intermédiaire de la saison touristique. Les résultats confirment ce qui est clair pour beaucoup: les entreprises touristiques ne sont pas encore sorties de la crise. Tous les hébergements payants, les nuitées ainsi que les arrivées ont reculé par rapport au premier semestre 2019.
Selon les sondages réalisés par Luxembourg for Tourism, l’hôtellerie et campings ont enregistré des annulations de séjours de la part de clients allemands et belges qui ont été en partie compensées par la présence fidèle de la clientèle néerlandaise et surtout par une augmentation du tourisme domestique qui semble être en plein essor.
62% des hôtels et même 86% des campings interrogés déclarent avoir accueilli davantage de résidents luxembourgeois. L’une des raisons en est le nouveau système de bons d'hébergement gratuits qui s'adressait à tous les résidents et frontaliers.
Le ministère du Tourisme y voit déjà un grand succès puisque près de 34 000 bons ont déjà été utilisés dans 234 établissements d'hébergement différents. De plus, la page Internet 100 things to do créée dans le cadre de l'initiative a été consultée 309 000 fois. Les 700 000 bons, qui ont été distribués fin juillet, peuvent être utilisés jusqu'au 31 décembre.
Selon le ministre du Tourisme, le concept « Vakanz doheem » (vacances à la maison, du luxembourgeois) et les bons d'hébergement ont convaincu un grand nombre de résidents de considérer leur pays comme une véritable alternative. Désormais, a-t-il poursuivi, il est temps pour les prestataires sur le terrain de fidéliser ces nouveaux clients et de les transformer en ambassadeurs de la destination Luxembourg.
De son côté, le Premier ministre Xavier Bettel a exprimé sa gratitude pour l'engagement et le travail acharné des acteurs du domaine du tourisme ces derniers mois. Selon lui, échapper au quotidien du COVID et pouvoir faire des « Vakanz doheem » nous a tous permis de nous rappeler et de redécouvrir la beauté, la sérénité et la diversité de notre pays, de son paysage et de sa nature, dont nous pouvons être très fiers ».
Enfin, à en juger par les recherches de plus en plus nombreuses sur Internet pour une accommodation touristique domestique, le ministère conclut qu'au lieu de changer profondément les préférences des voyageurs, la pandémie a accéléré les phénomènes touristiques existants. Les années à venir, suppose le ministère, seront ainsi caractérisées par de nouvelles opportunités, notamment en termes de numérisation, de qualité, de produits innovants et de personnalisation.
The aim of the initiative is to make the capital a more modern and environmentally friendly city
Three projects have been planned to showcase the future of urban living
Vienna’s Albertina Museum is going to present an online live podcast for people with visual disabilities
By 2030, the Polish capital should be offering the highest level of digital services
European Partnerships, the key implementation tool of the programme Horizon Europe 2021-2027, is receiving new investment from the European Commission
This is not a conspiracy theory but an ongoing project that seeks to digitize natural heritage management
Seniors in Finland’s Northern Ostrobothnia region can now access Koti TV, a channel specifically created to tend to their needs
By supporting the plant-growing projects, the city wants to increase environmental awareness
Join us for the 1st seminar, part of the EUDIGIT - European Digital Citizens project, online on 25-26 February
The 216-million kunas project is expected to improve the quality of student life and decrease costs of living
That is the message behind a new national campaign inviting people to spend more time outdoors
It is an important day on the school calendar as it gives youngsters the chance to discover what’s behind many professions
A nod to the resilience shown by local authorities and NGOs
This is part of a flood-prevention strategy on part of the regional authorities
A centre in Czechia’s Pilsen will offer 18 to 26-year-olds private housing and access to social workers with the aim of facilitating their entry into adult life
This is part of a flood-prevention strategy on part of the regional authorities
A centre in Czechia’s Pilsen will offer 18 to 26-year-olds private housing and access to social workers with the aim of facilitating their entry into adult life
EU’s new global warming strategy is lacking regional solutions, as indicated by the European Committee of the Regions
The first stops were the Provinces of Novara and Vercelli
The aim of the initiative is to make the capital a more modern and environmentally friendly city
Modernisation plan of train stations and rail spaces is set up in the state of Tyrol with ÖBB, the Austrian Federal Railways