image
1

Kafka hotline Ghent, Source: https://stad.gent/

Gand lance une hotline Kafka pour les requêtes administratives

Gand lance une hotline Kafka pour les requêtes administratives

Découvrez comment la ville belge prévoit de numériser ses services et de les rendre plus efficaces

La ville de Gand a décidé d'offrir à ses citoyens un service numérique, plus efficace et plus convivial. C'est pourquoi ils ont annoncé des améliorations importantes, ainsi que plusieurs nouveaux services, à être introduites pendant les cinq prochaines années. Un mémorandum de politique des affaires publiques contenant un total de plus de 30 actions promet de faire une réelle différence pour les citoyens. Certaines des mesures prévues incluent :

Introduction du système de rendez-vous

Bientôt, en règle générale, un rendez-vous sera obligatoire pour les services nécessitant une attention particulière. Elle peut être effectuée en ligne, par téléphone ou physiquement via un GentinfoPunt. Cependant, pour des questions d'ordre général, il sera toujours possible de visiter les bureaux municipaux sans rendez-vous.

Lancement d'un hotline KAFKA

Le citoyen gantois pourra donner des conseils sur la manière d'améliorer les services municipaux et faire des suggestions de simplification administrative. Cela se fera via une nouvelle hotline centrale KAFKA - physique et en ligne. Le nom de la nouvelle hotline fait référence à l’œuvre de Franz Kafka dont les intrigues sont définies comme cauchemardesques, illogiques et complexes et sont donc fréquemment utilisées pour décrire la bureaucratie comme kafkaïenne.

Offre numérique améliorée

La gamme de services disponibles en ligne est élargie afin que de plus en plus de citoyens choisissent d'effectuer leurs transactions en ligne. De cette façon, les clients pourront réserver et payer en ligne et signer des documents numériquement. Les informations sur Gand restent accessibles via différents canaux. Il est également examiné si de nouvelles formes de communication telles que Whatsapp peuvent être utilisées.

Nouveau bureau municipal et services décentralisés

Un nouveau bureau municipal sera ouvert par cette législature, dans un endroit moderne où tous les services de Gand seront concentrés. Le citoyen sera chaleureusement accueilli et personnellement guidé dans la zone d'accueil ouverte par un responsable de l'information. Les citoyens peuvent également se rendre au comptoir rapide pour récupérer des documents ou sur rendez-vous à un bureau thématique. Il y aura également un nouveau centre d'information et une boutique municipale dans l'ancienne bibliothèque.

En plus, une attention sera portée aux services dans les quartiers de Gand. De nouveaux bureaux seront créés à Rabot, Oostakker et Gentbrugge et les premiers plans sont élaborés pour Sint-Denijs-Westrem. Pour le reste des quartiers de Gand, les autorités examinent également quels services fournir.

«Avec ce document, le citoyen doit certainement ressentir la différence dans cinq ans», explique Sofie Bracke, échevin des Affaires publiques citée par stad.gent.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest