image
1

Liege province, Source: Cycling and walking within the Province of Liege is soon to become mush easier and more pleasant / FTPL Patrice Fagnoul

Liège octroie plus d'un million d'euros pour la mobilité douce

Liège octroie plus d'un million d'euros pour la mobilité douce

La province belge donne une impulsion substantielle à la mobilité durable

Huit projets de mobilité douce recevront un total de 1.150.000 euros de financement, a annoncé vendredi la Province de Liège. Ils seront mis en œuvre sur les territoires des villes et communes de Liège, Huy, Neupré, Dalhem, Blegny, Jalhay, Stoumont, Aubel, Plombières et Welkenraedt et contribueront au développement durable du territoire provincial, estiment les autorités.

Financement provincial pour la mobilité douce

8 projets supracommunaux visent à améliorer la qualité de vie des habitants de Liège, en Belgique. La nouvelle subvention octroyée par le Collège provincial, sera répartie entre des projets, sélectionnés par l'association ASBL Liège Métropole, qui regroupe 84 bourgmestres de la province de Liège.

Le montant le plus important - 225 000 euros - ira à une liaison cyclable entre Val-Benoît et Engis, en rive gauche. L'itinéraire comprend une distance cumulée de 17 kilomètres et traverse les villes de Liège et Seraing, ainsi que les communes de Flémalle, Engis et Saint-Nicolas.

L'extension du réseau cyclable de la Haute-Meuse avec une liaison entre Neupré et Seraing recevra 200 000 euros. Les extensions et l'amélioration de la sécurité d'autres itinéraires cyclables et pédestres dans les limites de la province de Liège seront également financés par les 1,15 million d'euros octroyés.

Il y a également un montant important prévu pour le développement des infrastructures touristiques et de la communication. Finalement, une fois achevés, les huit projets devrait offrir des conditions et des alternatives améliorées aux citoyens qui optent pour des formes de mobilité plus respectueuses de l'environnement dans et en dehors des municipalités et contribueront au développement durable de la Province de Liège.

«En favorisant des projets de mobilité douce, la Province de Liège rappelle ses ambitions écologiques et s'engage résolument dans la voie du développement durable et l'amélioration du cadre de vie de ses citoyens», explique le Vice-président provincial Luc Gillard. L'autorité a subventionné plus de 76 projets depuis 2012, pour un montant total supérieur à 30 millions d'euros.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest