image
1

Luxembourg

Le Luxembourg soutient le tourisme avec l'hébergement gratuit

Le Luxembourg soutient le tourisme avec l'hébergement gratuit

700 000 bons de 50 euros seront distribués aux citoyens et frontaliers

Il y a quelques semaines, le Premier ministre luxembourgeois a annoncé une mesure extraordinaire qui vise à dynamiser le secteur touristique du pays. Xavier Bettel a promis des bons gratuits pour une nuit dans un hébergement touristique au Grand-Duché.

Tous les citoyens de plus de 16 ans et les frontalières peuvent en bénéficier. Bientôt, les 700 000 bons seront distribués.

L'accent est mis sur le tourisme de proximité

Afin de favoriser le restart de l'industrie touristique après des mois de manque d'activité économique, dû au coronavirus, le gouvernement luxembourgeois remettra 3 500 000 euros sous forme de bons de 50 euros. Ils doivent être utilisés pour une nuit dans un hébergement touristique au Luxembourg.

La semaine dernière, le ministre du Tourisme Lex Delles a expliqué que les 700 000 bons seront distribués à tous les bénéficiaires début juillet. Leur validité sera jusqu'à la fin de l'année 2020.

La somme ne peut pas être dépensé pour les repas ou les activités mais peut être combiné au sein d'une famille ou d'un couple - par exemple, deux personnes ensemble peuvent avoir 100 euros déduits de leur facture d'hébergement pour une nuit. Les bons seront identifiables avec un code QR personnel, ce qui devrait également les rendre plus faciles à utiliser.

La mesure fait partie de la stratégie de relance du tourisme au Luxembourg, qui se focalise sur le tourisme de proximité. Le pays veut attirer des touristes qui peuvent arriver en voiture, y compris ceux des pays voisins - Belgique, France, Allemagne.

L'importance du tourisme d'affaires

Le Luxembourg s'efforcera certainement de conserver son image de destination d'affaires au cours des prochains mois. En janvier 2020, la population luxembourgeoise est de 626 108 habitants, dont 47% ne sont pas luxembourgeois (STATEC).

L'une des caractéristiques du petit pays est sa position enclavée entre trois États membres, ce qui le rend attrayant pour les déplacements en transit et pour les frontaliers. En outre, le Luxembourg est le siège de plusieurs institutions et agences de l'UE, ce qui accroit le trafic vers le pays. Maintenant, cette mesure peut motiver tous les frontaliers qui voyagent quotidiennement vers et depuis le Luxembourg, à y passer une nuit, à l'explorer et à consommer plus.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest