image
1

Luxembourg Christmas market, Source: TheMayor.EU

Le Luxembourg prépare un marché de Noël différent

Le Luxembourg prépare un marché de Noël différent

Il y a cependant un changement positif : l’évènement sera plus long

C'est maintenant confirmé : les résidents et visiteurs de la Ville de Luxembourg pourront jouir d'un autre marché de Noël en 2020. La Bourgmestre de la Ville Lydie Polfer a dissipé quelques doutes sur l'annulation de l'événement habituel connue sous le nom de Winterlights le mercredi matin lors de l'un des événements habituels City Breakfast, informe RTL.lu. Cependant, pour s'adapter à la nouvelle situation pandémique, l'événement devra se réinventer.

Maintenir les traditions vivantes malgré la pandémie

Covid-19 a complètement transformé notre vie publique et sociale, mais les autorités locales de toute l'Europe s'efforcent de rendre ce processus moins douloureux. Un tel exemple est la capitale du Luxembourg, où les autorités ont décidé de ne pas sacrifier les traditions, même si cela demande plus d'efforts et de créativité.

La capitale a pris la décision de maintenir le marché de Noël annuel, mais avec des changements importants. La bonne nouvelle est que l'événement sera plus long que d'habitude - à partir du 20 novembre et jusqu'au 3 janvier.

Cela signifie deux semaines supplémentaires de joie, par rapport aux années précédentes lorsque l'événement se terminait avant Noël. La période prolongée pourrait signifier que les visiteurs seront répartis sur plus de jours, ce qui réduira potentiellement l'encombrement. La patinoire fera également partie du programme de 2020.

Cependant, il a été décidé de ne pas organiser de concerts cette année. De plus, les masques seront obligatoires dans le périmètre du marché de Noël et la consommation se fera sur place uniquement, sans files d'attente.

Une autre mesure de précaution consiste à étaler le marché à divers endroits de la ville. Cela comprend la place d’Armes, place de la Constitution et rue Strasbourg, mais également les espaces en face de l’hôtel des Postes, sur la place Royal-Hamilius et dans la Grand Rue. De cette façon, il y aura plus de place pour les visiteurs, et il sera plus facile de respecter la distance de 1,5 mètre.

Enfin, Madame Polfer a précisé que l'organisation de l'événement est conditionnée au déroulement de la pandémie. Si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui ou s'améliore, des milliers de personnes pourront ressentir à nouveau l'esprit de Noël du Grand-Duché dans quelques semaines seulement.

 

Mis à jour du 27 Octobre 2020 - La Ville annonce l'annulation de l'évènement.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest