Housing crisis: Only 300 properties available for rent in Dublin
While supply is becoming virtually nonexistent, rents are increasing faster than anytime in the last 16 years
Il desservira le stade du Parc Olympique Lyonnais
NAVYA, leader dans les systèmes de conduite autonome, a annoncé la semaine dernière une bonne nouvelle pour les Lyonnais, en particulier pour les utilisateurs des transports en commun. La société lancera deux navettes autonomes et soutiendra ainsi le développement technologique du réseau de transports en commun de la métropole lyonnaise.
La ligne a été inaugurée le 15 novembre, l'intégration complète des véhicules autonomes devant être achevée dans les deux prochaines années. À la fin de cette période, les navettes circuleront régulièrement entre 8h30 et 19h30 tous les jours sauf le dimanche, les jours de matches et autres événements. Son itinéraire s'étend sur 1,4 km et relie la station de tramway Décines Grand Large (ligne T3) au stade Parc Olympique Lyonnais. Il formera une nouvelle ligne N1 dans le cadre du trajet de 85.
Les navettes devraient atténuer les problèmes de circulation dans une zone urbaine dense, où des milliers d'automobiles circulent quotidiennement. La mise en place de ce service sera particulièrement difficile, car le parcours passe par 4 intersections, un rond-point et 8 passages pour piétons à une vitesse moyenne de 13-15 km / h, qui devrait atteindre les 20-25 km / h.
Ce nouveau service est en cours de développement conjointement avec le Syndicat des transports du Rhône et de l'agglomération lyonnaise et l'opérateur de transports en commun Keolis. Il s'inscrit dans un cadre plus large de mesures européennes, financé sous le programme Horizon 2020 - AVENUE («Autonomous Vehicles to Evolve to New Urban Experience»), qui pilote des véhicules autonomes dans d'autres villes européennes, notamment Genève, Luxembourg et Copenhague.
Etienne Hermite, Président Directeur Général de NAVYA, a déclaré à cette occasion: «Je tiens à remercier les partenaires de cette expérimentation qui illustre le leadership technologique et le savoir-faire de NAVYA en matière de mobilité autonome comme reconnue récemment à l’occasion du Dubai World Challenge for Self-Driving Transport. Cette collaboration atteste également de la pertinence des navettes autonomes au sein d’un réseau de transport pour répondre aux enjeux actuels de mobilité urbaine».
C'est la première fois en France que des véhicules autonomes se déplacent en zone urbaine sur des routes, à côté des voitures.
The country now joins Finland in urging the EU to stop the issuing of Schengen visas to Russian citizens
While supply is becoming virtually nonexistent, rents are increasing faster than anytime in the last 16 years
Share your thoughts on how the European funds can work better for you and people like you
The isle is a member of the Blue Municipalities Network, which aims to help clean up the Aegean Sea
This year, authorities will be boosting their efforts to get people familiar with different sides of the water body
The country is keen on doing its part to ensure technological independency for the EU
Eric Straumann appealed to local restaurant businesses and citizens to step in, facing the ban on watering due to the extreme drought
A giant underground reservoir will purify water and release it when needed, thus preventing drought and saving a lot of money for the municipality
Mayor Katja Dörner explained that the measure is aimed at low-income residents, as a response to rising fuel prices
If we already have low-emissions and low-speed areas, why not also have ones dedicated to lots-of-love?
Authorities in the city of Bonn have issued a warning to citizens to avoid the unpaved areas in the drying riverbed
The pets living with disadvantaged residents in the Portuguese capital have not been forgotten
These will be spread across 11 EU countries and will serve to support the EU Missions
The European Commission has accepted to develop the idea
An interview about AYR, one of the 2021 New European Bauhaus Prize winners
A conversation with the President of the European Committee of the Regions, about energy, climate change and the underrated importance of cohesion policy
Interview with Herald Ruijters, Director, Directorate-General for Mobility and Transport (DG MOVE), European Commission
A conversation with the Mayor of Matosinhos, Portugal’s first UN Resilience Hub