Bulgaria has awarded its best mayors for 11th year in a row
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
Grâce à la nouvelle conception, il permettra aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons d’éviter de longs délais d’attente
La première vision du nouveau pont Steenbrugge sur le canal Gand-Ostende a été dévoilée ce mois-ci. La conception préliminaire bien conçue promet une circulation plus fluide et une expérience visuelle améliorée à Bruges et à Oostkamp.
La région flamande de Bruges en Flandre représente un défi majeur pour la navigation fluviale et, avec l’évolution des besoins de mobilité, il est plus que jamais nécessaire d’adapter les voies navigables. C'est pourquoi De Vlaamse Waterweg, la ville de Bruges, la municipalité d'Oostkamp, l'Agence des routes et de la circulation et De Lijn ont commencé à travailler ensemble sur la vision future du pont de Steenbrugge qui réconcilie les besoins de la navigation intérieure et du trafic routier.
La vision du pont Steenbrugge selon la conception de © De Vlaamse Waterweg nv
Le pont routier sera doté d'une surface de chaussée et de rampes ouvertes, ce qui crée un espace et des opportunités pour la réhabilitation de la zone autour du pont. Entre Bruges et Oostkamp, il y aura un haut pont à poutres fixes doté d'une voie de bus séparée qui réduira les temps d'attente pour le trafic routier.
Le nouveau pont sera au même endroit que l’existant. De cette façon, l’espace environnant restera ouvert aux conducteurs pour effectuer facilement la traversée à la vitesse habituelle. Il aura sept mètres de haut et les navires passeront dessous. Les cyclistes et les piétons auront également un pont tournant plat et mobile pour traverser facilement et en toute sécurité. En outre, le passage sans voitures sera relié à la piste cyclable De Groene Gordel.
Pour permettre le passage des navires en toute sécurité, le coude du canal Gand-Ostende sera rectifié. De cette façon, ils n'auront plus à effectuer de manœuvres difficiles à basse vitesse.
En outre, il y aura de la place pour la faune et la flore à l'avenir, ainsi qu'un lieu de rencontre vert pour les habitants. De plus, de nombreuses places de stationnement seront disponibles entre le canal et le carrefour de la Meulestee.
Après la publication de la vision préliminaire, une conception finale suivra en 2020. Une fois prête, la procédure de passation des marchés sera ouverte et ce n’est qu’à ce moment-là que les travaux pourront réellement commencer.
Le nouveau pont et l'ajustement de la courbe du canal font partie du projet Seine Scheldt Flanders. Avec ce projet de navigation intérieure, Europe et De Vlaamse Waterweg sa investissent dans l'avenir du transport par voie navigable. Il concilie les besoins de la navigation intérieure et ceux du trafic routier.
Le canal de 24,6 km de long en Flandre, en Belgique, relie la mer du Nord à l'intérieur de la Belgique, entre les villes d'Ostende et de Bruges.
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The planned public transit service will be completed somewhere in 2035
The aim of the metropolitan authorities is to see the viability of adding the mobility option after 2030
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The technology differs from maglev in that it allows the usage of already existing infrastructure, with only slight modifications
Floya will be one hell of a helpful tool next time you’re in the Belgian capital
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
City officials invite residents to meet in person for valuable consultations on greening transformations of their living environment
Almost 140 000 people have cast their vote in the national contest for Mayor of the Year
The main focus of the festivities is a ‘miracle’, which involves the liquefaction of the saint’s blood
Se Poate Association led the training sessions in several cities and engaged over 150 young people
This one could be a real game-changer for our built environments and the way they look
The practical art objects are competing for one of the 2023 New European Bauhaus Prizes
Cast your vote before 24 May and do your part in promoting the NEB values
An interview with a member of the No Hate Speech Network team
A talk with the first man to circumnavigate the globe with a solar plane, on whether sustainability can also be profitable
An interview with the president of the European Federation of Journalists