image
1

emergency terminal, Source: City of Nice

Nice installe des bornes d’appel d’urgence

Nice installe des bornes d’appel d’urgence

Ils font avancer la ville française dans la sécurité des citoyens

Un outil d'aide d'urgence unique pour la France a été présenté mercredi à Nice. 15 bornes d'appel d'urgence seront installées dans des lieux de forte circulation de la ville de la Côte d'Azur. Ils faciliteront les actions urgentes et diminueront le temps de réaction en cas d'accident ou de situation dangereuse. Les appareils permettent aux témoins d'une urgence d'appeler instantanément à l'aide et d'expliquer ce qui se passe rapidement.

L'utilisation de l'appareil est exceptionnellement facile : il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour activer le terminal, puis d'appuyer à nouveau pour vous connecter avec un agent de la police pour lui renseigner. L'emplacement du terminal, ainsi que les caméras de sécurité à proximité, sont localisés automatiquement par les autorités. Les instructions d'utilisation de l'outil sont fournies en français, anglais et mandarin.

Les niçois s'engagent pour la sécurité

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur a assisté à l’inauguration du premier terminal d’urgence sur l’avenue Médecin. Il a partagé la vidéo ci-dessous:

Le maire de Nice Christian Estrosi inaugure la première borne d'appel d'urgence en France

« Grâce aux boutons d’alerte mis en place dans les espaces publics, devenez acteur de la sécurité de tous ! » a appelé le maire. Au départ, les nouveaux appareils seront installés aux endroits suivants: parvis Gare Thiers, place Masséna, angle J. Médecin/Victor Hugo, place Garibaldi, Quai des Etats-Unis, Promenade des Anglais/Esplanade Cotta, Place du Général de Gaulle, Place du Palais de Justice.

L'installation des bornes d'urgence est l'une des nombreuses solutions innovantes que Nice met en œuvre pour améliorer la sécurité des citoyens : la reconnaissance faciale a été testée lors du 35e Carnaval de Nice, tandis que 3000 caméras effectuent une vidéosurveillance 24/7.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest