image

You are not alone Leuven, Source: City of Leuven

Des concerts en tête-à-tête aident les habitants de Louvain contre l’isolement

Des concerts en tête-à-tête aident les habitants de Louvain contre l’isolement

Tout en aidant le secteur culturel qui a été gravement touché par la crise

« You are not alone » - tel est le message principal d'une nouvelle campagne sociale à Louvain, qui vise à soutenir les habitants et à leur donner une petite consolation dans les moments difficiles de la pandémie. Pour remonter le moral de ces citoyens en difficulté, la ville belge s'associera à des artistes locaux pour proposer un certain nombre de spectacles musicaux en tête-à-tête.

De la musique pour ceux qui en ont le plus besoin

L'atmosphère est manifestement plus sombre ce décembre-ci à Louvain, un peu comme partout ailleurs en Europe - c'est l'un des effets de la pandémie de coronavirus, en plus des crises sanitaire et économique.

Après des semaines en isolement, certains membres de la société sont toujours tenus de rester chez eux, en raison des risques élevés pour leur santé. D'autre part, il y a aussi des gens qui ont fait de leur mieux pour nous protéger en ces temps difficiles et qui méritent une récompense.

Pour eux tous, Louvain a une surprise : des performances courtes mais très intimes et des discussions avec des artistes, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. En même temps, c’est une rare opportunité pour les artistes locaux de reprendre le travail après une longue et difficile période pour le secteur culturel.

« Nous ne laisserons personne derrière à Louvain. Nous sommes séparés pendant un certain temps, mais toujours ensemble », a déclaré le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani cité sur le site web de la ville.

« Dans Het Depot, ces artistes ne joueront pas pour un large public cette fois, mais présentent des concerts intimes et personnels, en particulier pour un résident de Louvain », a également commenté l'échevine de la culture Denise Vandevoort. « Pas de préstations et de sifflets ou de jeux de lumière impressionnants, mais la culture dans sa forme la plus pure. Avec peut-être le meilleur résultat. »

Il est possible de s'inscrire ou de recommander quelqu'un pour recevoir un concert privé à partir du 1er décembre sur ce lien. Des performances musicales d'une durée de 20 minutes chacune auront lieu dans la salle de concert Het Depot jusqu'au 15 janvier et seront livrées en ligne aux citoyens sélectionnés.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

Latest