image
5

Heart-shaped art installation in front of Paris City Hall, Source: © Jean Baptiste Gurliat - Ville de Paris

Paris fêtera la Saint-Valentin pendant quelques semaines encore

Paris fêtera la Saint-Valentin pendant quelques semaines encore

Il est encore temps de déclarer votre amour pour la ville dans un message audio

Pour la plupart d’entre nous, la Saint-Valentin est presque un passé lointain, mais à Paris, « La ville de l’amour », le sentiment durera encore quelques semaines. Ceci grâce à une campagne, organisée par les autorités locales, invitant les habitants à témoigner de leur amour pour Paris dans un message audio.

Pour donner un coup de pouce à l’initiative, un cœur géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville inspirera les passants. L’objectif : « faire vivre la poésie et de renouer avec l'espoir dans nos vies quotidiennes. »

Paris, je t'aime toujours !

La ville de Paris et My Little Paris vous invitent à rejoindre leur campagne Paris je t'aime toujours, du 14 février au 6 mars 2021. Tout au long de ces trois semaines, vous pourrez exprimer votre attachement pour Paris, dans un message audio. Une fois la campagne publique lancée le 7 mars, les messages seront disponibles via des QR codes, dans toute la ville et sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #parisjetaimetoujours.

Pour partager un message, il faut composer le 01 89 16 53 02, donner son prénom, son âge et dire pourquoi on aime Paris. L'enregistrement est limité à une minute seulement, par exemple :

  • Martin, 40 ans : « Paris je t'aime, parce que j'y suis tombé amoureux 3 fois ».
  • Simon, 30 ans : « Paris, je t'aime pour tes musées, tes théâtres, que j'ai hâte de retrouver».

En plus, l'Hôtel de Ville de Paris a déjà mis en place une installation éphémère géante, sur son propre parvis. Un collage de 900 mètres carrés représentant un cœur accueille les visiteurs depuis quelques jours avec le message suivant : « On n'a qu'une vie. Rêvez-la tous les soirs, et vivez-la chaque jour. » (consultez la galerie ci-dessus).

Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, citée sur le site web de la ville « Dans cette période difficile et éprouvante, nous avons besoin de nous projeter dans l’avenir et de renouer avec l’espoir. C’est l’ambition de cette belle campagne : dire notre amour à Paris. Notre ville se relèvera, comme à chaque crise. Dès que la pandémie sera derrière nous, nous retrouverons nos rues, nos restaurants, nos musées, nos cinémas, nos théâtres, pleins de vie et de joie. Paris sera toujours Paris ».

TheMayor.EU stands against fake news and disinformation. If you encounter such texts and materials online, contact us at info@themayor.eu

Newsletter

Back

Smart City

All

Education

All

Growth

All

Development

All

Latest