image

JEAN-MICHEL JARRE, Source: @2020 JEAN-MICHEL JARRE

Fêtez le Nouvel An avec Jean-Michel Jarre depuis Notre-Dame de Paris

Fêtez le Nouvel An avec Jean-Michel Jarre depuis Notre-Dame de Paris

L'événement exclusif est ouvert à tous publics et gratuit, grâce à la Ville de Paris et l'UNESCO

Après douze mois dominés par la pandémie de coronavirus, nous avons sans doute besoin de célébrer de façon extraordinaire le réveillon du Nouvel An. Pour nous aider à dire au revoir à 2020 définitivement, Paris a créé une belle surprise pour ses habitants, visiteurs et futurs touristes.

En partenariat avec l'UNESCO, la capitale française nous invite à vivre une expérience culturelle offerte par le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre, dans laquelle la cathédrale Notre-Dame virtuellement reconstruite occupe le devant de la scène.

Bien célébrer 2021 à domicile, c’est possible

Ce jeudi, les efforts conjoints de la Ville de Paris, de l'UNESCO, de Jean-Michel Jarre et de la start-up française de réalité virtuelle (VR) VRrOOm créeront de nouveaux univers sonores et visuels dans le cadre du concert-spectacle intitulé « Welcome to the other side ». L'événement se déroulera virtuellement pour respecter les règles sanitaires en vigueur, ce qui le rend finalement disponible à toute personne possédant un appareil connecté à Internet, une radio ou un téléviseur.

Le soir du 31 décembre, de 23h25 à 00h15, l'artiste électro se produira dans le décor virtuel de la cathédrale Notre-Dame. Le programme de 50 minutes présentera des morceaux spécialement réorchestrés de son récent album nommé aux Grammy Awards, Electronica.

En réalité, l'artiste se produira depuis un studio parisien, tandis que son avatar sera transposé à l'intérieur de la cathédrale virtuellement reconstruite, qui a subi un incendie dévastateur au printemps 2019. L'endroit n'a cependant pas été choisi au hasard. En organisant ce concert, les partenaires veulent envoyer un message d'espoir et démontrer que, malgré les défis, la culture va se relever.

Donc, si vous désirez entrer en 2020 en compagnie du monde entier, assurez-vous de suivre le concert par différents moyens :

  • sur la plateforme sociale VRchat, via PC, ou en réalité virtuelle pour le public équipé de casques VR,
  • en direct sur les réseaux sociaux de JMJ, ou celles de la Ville de Paris,
  • en audio sur la radio publique française France Inter,
  • à la télé sur BFM TV ou BFM Paris.

Source: jeanmicheljarre sur YouTube

Newsletter

Back

Smart City

All

Education

All

Growth

All

Development

All

Latest