image
1

paris masks, Source: sumanley on Pixabay

À partir d'aujourd'hui, Paris rend les masques obligatoires dans de nombreux espaces publics

À partir d'aujourd'hui, Paris rend les masques obligatoires dans de nombreux espaces publics

Une carte montre où les nouvelles règles s'appliquent à compter du matin du 10 août

A partir d'aujourd'hui 10 août, pour une durée d'un mois il sera obligatoire de porter un masque à Paris, ont annoncé les autorités ce week-end. La décision du Préfet de police, conjointement avec la Maire de Paris est en réponse à l'augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus dans la Ville de Paris et la région. La nouvelle règle est valable pour les personnes de plus de 11 ans visitant des lieux bondés.

La hausse des cas positifs au Covid-19 à Paris entraîne la réintroduction des masques

Depuis mi-juillet, tous les indicateurs montrent que le nouveau coronavirus circule à nouveau plus activement dans la région parisienne et les autorités enregistrent près de 400 nouveaux cas positifs chaque jour. Selon eux, le taux de tests positifs d'hier s'établit à 2,4% en Ile-de-France contre 1,6% en moyenne nationale.

De plus, l'incidence est particulièrement élevée chez les 20-30 ans. La situation est également plus grave à Paris et dans les départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Hauts-de-Seine), ainsi que dans quelques communes du Val d'Oise.

C'est ce qui a poussé l'Agence Régionale de la Santé Ile-de-France à recommander l'introduction du port obligatoire du masque dans certaines zones à forte densité de population et où l'observation de la distanciation sociale est difficile.

Donc, toute personne âgée de plus de 11 ans doit respecter les nouvelles règles, à l'exception des personnes handicapées possédant un certificat médical. Selon les nouvelles règles, le non-respect de cette obligation est passable d'une amende de 135 euros.

Où est-il obligatoire de porter un masque à Paris ?

La ville de Paris a publié sur son site Internet une liste des zones où les masques sont obligatoires à partir d'aujourd'hui à 8h00. De telles zones existent dans chaque arrondissement à l'exception du 8e arrondissement, où se trouve l’Avenue des Champs-Élysées.

Par exemple, dans le centre-ville rue Montorgueil, le Marché des Enfants Rouges, la rue Rambuteau, la rue de Bretagne, la rue des Francs Bourgeois, la rue Saint-Honoré et la rue de Montmartre sont inclus. Une carte en ligne préparée par la ville de Paris montre également clairement les zones et les lieux où les masques sont désormais obligatoires.

Enfin, ces lieux publics feront l'objet d'évaluations régulières et sont susceptibles d'évoluer dans les semaines à venir en fonction des données épidémiologiques et de l'observation de leur utilisation.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest