image

Eiffel tower

La Tour Eiffel rouvre ses portes dans quelques jours seulement

La Tour Eiffel rouvre ses portes dans quelques jours seulement

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année

Il sera très prochainement possible de visiter le monument le plus reconnaissable de France : la Tour Eiffel. Avec précautions, mais pleinement opérationnelle, la « Dame de fer » rouvre ses portes au public à partir du mercredi 16 décembre. Assurez-vous de réserver vos billets en ligne bien à l'avance, car le nombre de visiteurs sera limité.

La tour est l'un des monuments payants les plus visités au monde

Plus tôt cette semaine, le site Internet de la Tour Eiffel a surpris les Parisiens et les touristes avec une annonce importante. À quelques jours de Noël et du Nouvel An, le public sera à nouveau invité à observer de près ce monument spectaculaire.

Pour adhérer aux règles sanitaires en place, cependant, le nombre de visiteurs acceptés en même temps sera limité ; ils devront également garder une distance et porter un masque. C'est pourquoi, si vous souhaitez être parmi les premiers à visiter le monument après sa réouverture, réservez votre billet via ce lien.

De plus, les horaires d'ouverture ont été ajustés, jusqu'à début janvier. Ils sont les suivants :

  • Du 16 au 18 décembre : de 10h30 à 17h15 (fermeture* du monument à 18h30)
  • Du 18 décembre au 3 janvier 2021 : de 9h30 à 17h15 (fermeture* du monument à 18h30)
  • A partir du 4 janvier 2021 : de 10h30 à 17h15 (fermeture* du monument à 18h30). Les horaires seront susceptibles d’évoluer courant janvier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.

Le sommet de la tour Eiffel s’élève à 276 mètres d’altitude et il y a un ascenseur pour ceux qui n'ont pas peur des hauteurs. Le deuxième étage, accessible par ascenseur ou escalier, représente également un défi avec ses 116 mètres.

Le niveau le plus bas du monument - le premier étage – ne fait que 57 mètres de haut. Toute la partie publique du monument est accessible aux personnes handicapées.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest