Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La rénovation donnera une nouvelle vie aux bains tout en préservant leur fonction sociale d’origine
Un projet de rénovation vise à transformer les bains municipaux de Strasbourg en un centre thermal de nouvelle génération. Choisi à l’unanimité le 14 janvier, l’ambitieux projet de la ville française devrait débuter cet automne et se terminer d’ici à la fin de 2021.
Le nouveau projet est basé sur des constructions existantes, qui seront complémentées par une piscine extérieure et une zone d’activités partagée pour des événements, des concerts, des projections de films, installés à l’arrière du bâtiment, à la place du parking. Ce dernier sera entouré d'un jardin de fraîcheur. En ce qui concerne les activités aquatiques, une connexion sera créée entre les deux piscines carrelées. Un espace bien-être permettra de découvrir le bain romain restauré, un jacuzzi, un sauna, un hammam et la piscine extérieure ouverte toute l'année. En outre, un espace spa dédié sera construit et les installations rénovées abriteront des activités de gymnastique et de fitness, ainsi qu'un centre de diététique.
En plus, la dimension sociale des bains tels qu'ils ont été conçus en 1908 par l'architecte Fritz Beblo n'est pas négligée : par conséquent les douches publiques seront préservées. Les heures d’ouverture seront elles aussi multipliées par deux (de 10h à 21h, 7 jours sur 7).
Le projet porté par Eiffage Construction regroupe l'architecte des monuments historiques François Chatillon, la société d'architecture TNA et le spécialiste de l'ingénierie Quadriplus. Une fois les travaux terminés, Véolia et Equalia assureront la gestion technique et commerciale du bâtiment rénové.
La rénovation des thermes municipaux dont la gestion de projet est confiée à l'entreprise publique locale Deux-Rives (détenue par la Ville et l'Eurométropole) s'élève à environ 33 millions d'euros. Selon Alain Fontanel, premier adjoint au maire, le projet lauréat réconcilie "accès pour tous, qualité du patrimoine et ouverture sur le quartier".
Source: Ville de Strasbourg
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital