image
1

Leuven

Le programme estival de Louvain se poursuit, malgré le Covid-19

Le programme estival de Louvain se poursuit, malgré le Covid-19

En récompense de la discipline des citoyens pendant la situation épidémique

Plus de 130 évènements respectant la distanciation sociale garantiront un temps spectaculaire à tous ceux qui séjournent à Louvain cet été. C'est du moins ce que promettent les autorités locales de la ville flamande, annonçant que le programme culturel se déroulera comme prévu, malgré le coronavirus.

En récompense de la bonne discipline

En annonçant la bonne nouvelle, le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani a expliqué que le nombre de nouvelles infections à Covid-19 dans la ville reste limité, grâce aux efforts de tout le monde. Ainsi, les concerts et performances sur lesquels son équipe et les organisations culturelles ont travaillé peuvent se dérouler comme prévu.

Dans le respect d'une distanciation sociale de 1,5 mètres, les premières sessions débuteront le jeudi 13 août et se poursuivront jusqu'au dimanche 30 août. Le programme comprend plus de 130 évènements dans 11 sites open-air avec musique, danse, théâtre, cinéma et cirque.

Des noms bien connus tels que Milow, Gabriel Rios, Paul Michiels et Sergio doivent être mentionnés. En outre, il y aura également un excellent programme pour les enfants, notamment Captain Winokio, Zonzo Compagnie et Speelhal5. Leuven Plage à HAL 5 et le Groten Hof dans le parc de la ville peuvent être visités en continu.

La sécurité avant tout

L'échevin responsable pour la culture et les événements Denise Vandevoort a expliqué que les événements ont été conçus avec la limitation du nombre de spectateurs à l'esprit, d'où le choix d'emplacements type open-air avec suffisamment d'espace pour séparer les visiteurs. Elle veillera à ce que tous les événements respectent à 100% les exigences de sécurité en vigueur pour la Belgique.

Par exemple, les visiteurs seront guidés pour prendre place à au moins 1,5 mètre des autres et seront servis à leur table. Tout le monde, de l'équipe au public, portera un masque. Un gel hydroalcoolique sera mis à disposition pour la désinfection régulière des mains et des codes QR et des formulaires aideront à enregistrer les visiteurs.

Enfin, la reprise du programme culturel à Leuven signifie que le secteur peut reprendre son souffle. « Avec ce festival, nous investissons plus de 500 000 euros dans un secteur qui en a absolument besoin. Il y a beaucoup d'artistes de Louvain sur nos scènes et nous travaillons avec de nombreux partenaires de Louvain », a conclu Vandevoort citée sur le site municipal.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest