image
1

Brussels street

Essayez ce que c'est que d'être chauffeur de bus à Bruxelles

Essayez ce que c'est que d'être chauffeur de bus à Bruxelles

Une application mobile donne un regard différent sur la capitale belge

Êtes-vous un fan de jeux vidéo? Aimez-vous conduire? Si oui, cette nouvelle application est faite pour vous: SIMBUS permet aux utilisateurs de tester ce que c'est que d'être chauffeur de bus dans la Région de Bruxelles tout en offrant une nouvelle expérience touristique.

Ferez-vous un bon chauffeur de bus?

Lancée par la Société de Transport Intercommunale de Bruxelles (STIB), l'application s'adresse aux futurs conducteurs désireux de rejoindre l'équipe de l'entreprise. SIMBUS est destiné à tester leurs capacités de conduite et leurs réactions de manière ludique et à indiquer aux joueurs s'ils sont préparés à devenir conducteurs de bus ou au contraire - s'ils ont besoin de plus d'entraînement.

L'application présente trois niveaux de difficulté, correspondant à trois lignes de bus existantes utilisées par la STIB - la route 71 pour le niveau facile, 36 pour le niveau moyen et 12 pour le niveau le plus difficile. Il est prévu que de nouvelles lignes de bus seront ajoutées prochainement. En jouant à SIMBUS, nous comprenons qu'un chauffeur de bus employé par la STIB doit être âgé d'au moins 21 ans, titulaire d'un permis de conduire B, avec une connaissance fonctionnelle d'une deuxième langue, ainsi qu'une attitude commerciale.

Outre les compétences de conduite, la capacité de s'adapter aux besoins des passagers est testée - cela comprend l'ouverture et la fermeture des portes, réagir à l'apparition inattendue de personnes sur la route, le respect de l'itinéraire et des arrêts prédéfinis, etc.

SIMBUS est disponible gratuitement pour Android et iOS en anglais, français et néerlandais. Enfin, jouer au jeu peut vous donner bien plus qu'une perspective nouvelle et différente de la ville de Bruxelles: inscrivez-vous gratuitement et gagnez un tram miniature Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée du Georges Remi, ou un prix de 650 euros.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest