image
3

Sensory garden, Source: Ville de Saint-Louis

Un parcours sensoriel développe les sens des plus jeunes dans cette école française

Un parcours sensoriel développe les sens des plus jeunes dans cette école française

Les enfants ont participé activement à sa construction

Les enfants et les parents de cette ville française vont avoir une agréable surprise. Il y a quelques jours, l’école maternelle de Saint-Louis (Alsace) a été dotée d'un nouvel espace de loisirs et d'apprentissage: un jardin sensoriel, capable d'améliorer la motricité des plus jeunes, offrant  de nouvelles opportunités de jeu.

Apprendre en s'amusant

A l'école maternelle Octavie-Krafft, ville de Saint-Louis, les cinq sens des petits écoliers s’éveillent grâce à un nouveau jardin sensoriel. Construit sous forme de parcours par l'artiste plasticienne Coralie Oberlaender et les jardiniers de la ville, le parcours les entraîne dans un véritable voyage et les aide à mieux se connaître.

Le parcours est aménagé avec des espaces en copeaux de bois recyclés et des rondins vernis. Ils ont été vernis et disposés, de sorte que plusieurs chemins prennent forme dans le jardin.

Les élèves de la maternelle Octavie-Krafft auront ainsi la possibilité de stimuler leur sens du toucher, de l'ouïe, de la vue, de l'odorat et du goût dans un jardin ludique, plein de couleurs. Également, les petits ont participé activement à sa création en peignant de gros galets.

Les sentiers sensoriels sont aussi connus sous le nom de sentiers pieds nus (Barfußweg en allemand) sont des attractions populaires à travers lesquelles on peut stimuler ses sens en marchant sans chaussures sur diverses surfaces. On pense également qu'ils renforcent la motricité et favorisent l'intérêt pour la nature et un mode de vie écologique.

Connaître Saint-Louis

Saint-Louis est une ville française de 21 mille habitants située dans la région pittoresque de l'Alsace, à la frontière avec la Suisse et l'Allemagne. Il accueille l'aéroport international EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg.

Visualisez cette nouvelle acquisition dans la galerie ou ou lisez comment un parcours similaire dans un parc à Dudelange, au Luxembourg, favorise le tourisme local :

Le plus grand sentier sensoriel du Luxembourg s'ouvre aux visiteurs

TheMayor.EU stands against fake news and disinformation. If you encounter such texts and materials online, contact us at info@themayor.eu

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

Latest