image

Cannes festival, Source: Archive foto / TheMayor.EU

Le Festival de Cannes revient avec une mini version cette semaine

Le Festival de Cannes revient avec une mini version cette semaine

L'événement original a été annulé en raison de la pandémie COVID-19

Les cinéphiles visitant ou résidant à Cannes vont avoir une agréable surprise : le plus attendu et l’un des plus anciens festivals de cinéma se déroule cette semaine, dans une version plus courte. L'événement symbolique intitulé Spécial Cannes 2020 reproduit le festival annuel de renommée mondiale, qui devait avoir lieu pour la 73e fois ce printemps mais a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

Désormais, le Festival de Cannes et la Ville de Cannes s'associent pour divertir les habitants et les visiteurs avec un événement à tous publics d’une durée de trois jours comprenant des projections, des concours et des remises de prix.

L'édition spéciale Cannes 2020 montre que c'est toujours le bon moment pour un bon film

Spécial Cannes 2020 se déroule du mardi 27 octobre au jeudi 29 octobre. L'inauguration officielle est ce soir à 18 heures en présence du maire de Cannes David Lisnard. "Un Triomphe" d'Emmanuel Courcol est la première et la seule projection prévue pour la journée.

Au cours des deux prochains jours, les visiteurs pourront profiter de quatre films, dont deux français, issus de la sélection officielle de Cannes 2020, qui comprenait à l'origine 56 titres. De plus, le programme comprend la Sélection 2020 de la Cinéfondation avec des courts métrages soumis par des écoles de cinéma du monde entier et la Compétition des courts métrages parmi 11 films. Le lendemain, la distribution de la Palme d’or du court métrage et des prix de la Cinéfondation est prévue.

Les organisateurs rappellent que cet événement est destiné au grand public et une invitation spéciale n’est pas nécessaire pour être admis - uniquement des billets, qui peuvent être achetés en ligne à l'avance. Si vous avez hâte d'y assister, assurez-vous de réserver votre place le plus tôt possible, car les restrictions sanitaires réduisent la capacité du cinéma à des niveaux bien inférieurs à l'occupation habituelle.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

Latest