How do we make Amsterdam’s bike tunnels less scary?
It involves all the five senses, apparently
Voici comment et quand s'inscrire aux élections du Parlement européen en Belgique, en France et au Luxembourg
Les élections au Parlement européen auront lieu en mai, mais l’enregistrement sur les listes électorales est déjà ouvert. Découvrez ci-dessous qui a le droit d'élire les membres du Parlement européen et comment on peut voter en Belgique, en France et au Luxembourg, car les collectivités locales de toute l'Europe ont commencé à dresser leurs listes électorales.
Vote en Belgique
La Belgique a droit à 21 députés européens pour les prochaines élections. En Belgique, le vote est obligatoire et le fait de ne pas voter sans excuse raisonnable est passible d’une amende. Tous les ressortissants belges ou européens âgés de plus de 18 ans (au 1er mars 2019) et inscrits au registre de la population qui ne sont pas privés du droit de vote sont autorisés à choisir des membres du Parlement européen. Les premiers sont automatiquement inscrits, tandis que les ressortissants de l’UE doivent s’inscrire volontairement s’ils décident de ne pas élire parmi les listes de leur pays d’origine.
Le 26 mai, les électeurs belges éliront également des représentants à la Chambre des représentants et parlements locaux et régionaux.
Date limite d'inscription: 28 février 2019.
Plus d'informations sur: elections.fgov.be or europeanelections.belgium.be
Vote en France
La France peut nommer 79 députés. Contrairement aux élections précédentes, depuis 2018 les huit circonscriptions électorales régionales ont été supprimées et chaque parti doit présenter une liste unique.
Tous les résidents français ayant atteint l'âge de 18 ans avant le jour du scrutin et ayant habité la commune pendant 6 mois peuvent être inscrits sur les listes électorales et tous les ressortissants de l'UE résidant en France sont autorisés à s'inscrire sur une liste de vote complémentaire. Pour les citoyens Français ayant 18 ans l'inscription est automatique.
Date limite d'inscription: 31 mars 2019
Plus d'informations et inscription en ligne: service-public.fr
Vote au Luxembourg
Le Luxembourg a le droit de nommer six membres du Parlement européen. Chaque municipalité prépare une liste électorale dans laquelle tous les citoyens ayant atteint l'âge de 18 ans sont automatiquement inscrits et sont donc invités à voter aux élections. Les résidents du Luxembourg ayant une autre nationalité de l'UE peuvent choisir soit d'élire des candidats locaux, soit de contacter les autorités nationales s'ils préféraient voter pour les candidats présentant leur pays d'origine. À compter de 2013, aucune période de résidence minimale dans le pays n'est requise pour pouvoir voter pour les députés luxembourgeois.
N'oubliez pas qu'au Luxembourg le vote est également obligatoire pour tous ceux qui figurent sur une liste électorale, sauf ceux âgés de plus de 75 ans et ceux ne résidant pas dans une autre municipalité que celle pour laquelle ils doivent voter le jour du scrutin. Tous ceux qui figurent sur la liste électorale recevront une convocation cinq jours avant l'élection.
Date limite d'inscription: 28 février 2019.
Inscrivez-vous pour voter, explorez la liste des candidats et les instructions ici: Jepeuxvoter.lu ou ici: guichet.public.lu
Les élections au Parlement européen ont lieu dans tous les États membres et se dérouleront le 26 mai dans les pays mentionnés. Depuis l'entrée en vigueur du Brexit (la Grande-Bretagne quittant l'UE, perdant ainsi ses représentants), il n'y aura plus que 705 députés à élire.
Quel que soit leur placement actuel, les résidents d'un pays de l'UE disposant du droit de vote dans leur pays d'origine ont le droit de voter dans un autre État membre, à condition qu'ils se soient inscrits sur les listes électorales. Cependant, plusieurs listes électorales sont en place pour les différentes élections. Par conséquent, avoir voté dans un pays de l’UE ne signifie pas nécessairement qu’on est enregistrée pour les élections européennes, ce qui doit être vérifié par avance.
It involves all the five senses, apparently
Germany’s new approach has convinced hundreds of thousands of people to start using public transport for the first time
Drivers will be legally required to push their scooters manually in pedestrian areas and parks
Greece and Bulgaria are set to build one of the first 5G cross-border corridors in Europe
The feline registry is expected to start operating in 2026
The team presented the final report about a year, which was supposed to put the Luxembourgish city on the cultural map of Europe
It involves all the five senses, apparently
What you pay for having your car resting in the city will now depend on several different factors
Germany’s new approach has convinced hundreds of thousands of people to start using public transport for the first time
What you pay for having your car resting in the city will now depend on several different factors
Fredensborg Municipality is inviting residents to take the bikes for a spin…lasting up to 3 months
After all, sleeping carriages are basically hotels on wheels
The practical art objects are competing for one of the 2023 New European Bauhaus Prizes
Cast your vote before 24 May and do your part in promoting the NEB values
The new itineraries are part of the DiscoverEU programme, which lets 18-year-olds travel by train between important European sites
An interview with the president of the European Federation of Journalists
A talk with the head of Mission Zero Academy on the benefits for municipalities if they go the zero waste way
A talk with Nicolae Urs, one of the key figures behind the city's new data platforms and online services strategy