image

Green Santa Claus in Paris, Source: Pascal Montary / Ville de Paris

Des Pères Noël verts livrent des cadeaux et des repas aux familles défavorisées de Paris

Des Pères Noël verts livrent des cadeaux et des repas aux familles défavorisées de Paris

6000 enfants recevront des cadeaux cette année

Cette année encore, à Paris, des milliers de personnes défavorisées recevront des repas et des cadeaux, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. Ceci est possible grâce à un groupe de bénévoles de l'association Secours Populaire. À la période des fêtes de 2020, un réseau de « pères Noël verts » visitera 6 000 enfants issus de milieux défavorisés. Vous pouvez aussi contribuer à leur cause.

Ce Noël, Paris ne veut laisser personne de côté

Cette année, le Secours populaire de Paris repense ses activités traditionnelles de Noël afin d'offrir des fêtes dignes aux personnes en situation de précarité. À l'aide de ces Santa Clauses vêtus de vert, l'association lance une collecte digitale de dons et un ensemble d'initiatives pour aider ceux qui en ont le plus besoin : enfants, femmes et hommes, en famille ou isolés, étudiants, séniors et sans-abris.

Avec ses ressources provenant majoritairement de dons (58% en 2019, selon leurs propres données), Secours Populare collecte des dons en ligne, ou via l'application Lydia au 75 75 75. Ces fonds permettront de financer l'ensemble des initiatives caritatives de cette année et en particulier – le chargement du traîneau du Père Noël vert avec des cadeaux.

Selon les estimations de l'organisation, comme il est indiquée sur le site web de Paris, cette année les Pères Noël verts offriront des cadeaux à 2 500 foyers et 6 000 enfants - plus qu'en 2019. Les cadeaux peuvent être des jouets pour les plus petits, mais aussi des paniers gourmands ou des expériences culturelles pour les adultes.

De plus, le chef étoilé Guillaume Sanchez offrira un repas de Noël exceptionnel à 40 femmes sans-abri à l’Hôtel de Ville de Paris le 25 décembre. L’une des nombreuses activités préparées par l'association, qui peut faire une réelle différence pour les personnes défavorisées de Paris.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

Latest