Matosinhos becomes the first UN Resilience Hub in Portugal
The city joins the Province of Potenza (Italy) as the newest role models for the Making Cities Resilient 2030 initiative
Les jeunes peuvent découvrir la capitale française gratuitement ou à des prix très avantageux cet automne
Avec un petit retard en raison de la crise sanitaire causée par Covid-19, le Pass Jeunes de Paris revient en 2020 avec une offre améliorée. La carte qui permet aux jeunes parisiens et parisiennes de découvrir leur ville gratuitement ou à prix avantageux, peut déjà être réclamée et utilisée jusqu'à mi-novembre.
Cinéma, expositions, sports et loisirs, ainsi que diverses alternatives pour découvrir Paris, c'est ce que le Pass Jeunes propose chaque année aux jeunes de la ville. En 2020, les réservations ont été ouvertes un peu plus tard que d'habitude - en août au lieu de juin, en raison de la crise sanitaire et du confinement.
Ainsi, l'opportunité de découvrir Paris s'étend sur trois mois - de l'été jusqu'à l'automne. Cependant, l'offre de cette année est encore plus attractive, impossible à manquer.
Le Pass Jeunes consiste en un chéquier avec coupons donnant accès à des réductions ou à l'entrée gratuite aux activités culturelles et de loisirs à Paris et dans certaines communes métropolitaines partenaires.
Avec le pass, ça vaut vraiment le coup de voler avec un ballon au-dessus de Paris (ça coute seulement 7 euros au lieu de 15), jouer au golf (pour 10, au lieu de 25 euros), faire de l’Accrobranche (pour 12 au lieu de 24 euros). Les jeunes reçoivent également un certain nombre de billets pour le cinéma, le théâtre, des musées et des sites sportifs.
Selon le site internet de la Ville de Paris, cette année, le pass donne également accès à des expositions temporaires. Contrairement à 2019, il est possible d'assister au Fresh Street Art Tour Paris à prix réduit, obtenir 2 billets gratuits pour l'exposition « Christo et Jeanne-Claude. Paris! » au Centre Pompidou, 2 billets pour le Centre des Monuments Nationaux - Château de Rambouillet et 2 billets pour l'exposition « Les Parisiens dans l'exode de 1940 » au Musée de la libération de Paris.
Le pass est gratuit pour toute personne entre 15 et 25 ans qui possède déjà une carte Citoyenne-Citoyen de Paris (qui vit, travaille, étudie à Paris ou a un engagement citoyen envers la ville). Plusieurs villes partenaires peuvent également bénéficier de l'offre.
Elle peut être réclamée du 15 août au 15 novembre. Plus d'informations et des instructions détaillées sur la façon d'obtenir un pass sont disponibles sur le site Web du Youth Pass.
The facility called, Alovera Beach, will be located 40 kms from Madrid
The move is part of the city’s strategy to act against the local affordable-housing crisis by focusing on the development of student accommodation
Peace and quiet in Baroque surroundings
Tallinn and Linz will be among the European cities eager to show their innovative side
According to the Eurostat report, women are significantly more educated than men in the EU
The Irish Environment Protection Agency released an updated map of affected regions in the country
It involves strategically placed pictograms on the pedestrian crossings
Never too early to fall in love with soft mobility
100 trees will take the place of 100 parking spaces in this Belgian town
The facility called, Alovera Beach, will be located 40 kms from Madrid
According to the Eurostat report, women are significantly more educated than men in the EU
It involves strategically placed pictograms on the pedestrian crossings
These will be spread across 11 EU countries and will serve to support the EU Missions
The European Commission has accepted to develop the idea
An interview about AYR, one of the 2021 New European Bauhaus Prize winners
An interview with Nigel Jollands and Sue Goeransson from the European Bank for Reconstruction and Development
An interview with the President of the City of Athens Reception & Solidarity Centre
A talk with the Mayor of Malmö on the occasion of the city’s UN Resilience Hub status